Partager sur email

Signature d’un partenariat entre le Lab @RCHIPEL et le Lab’R de la Délégation interministérielle à l’accueil et à l’intégration des réfugiés

Le 5 juin 2019, Pascal MAILHOS, préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes, et Alain REGNIER, délégué interministériel à l’accueil et à l’intégration des réfugiés, ont signé une convention de partenariat entre le Lab @RCHIPEL et le Lab’R, lors du comité de l’administration régionale.
Pascal MAILHOS, préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes, et Alain REGNIER, délégué interministériel à l’accueil et à l’intégration des réfugiés

Le Lab’R, laboratoire d’expérimentation et d’innovation de la Délégation interministérielle à l’accueil et à l’intégration des réfugies (DIAIR) réunit la diversité des acteurs pour trouver collectivement des solutions aux défis de l’accueil et de l’intégration des réfugiés. Catalyseur de liens, le Lab’R offre un espace commun pour proposer, innover, rapprocher et inspirer.

Forts d’un intérêt commun pour l’innovation publique, notamment en matière d’intégration des bénéficiaires de la protection internationale, le Lab @RCHIPEL et le Lab’R ont signé un partenariat le 5 juin dernier.

Ils s’engagent réciproquement à diffuser les projets et les livrables développés par chacun et à proposer à leurs réseaux de participer à des sessions de tests utilisateurs ou à tout autre événement organisé.

Ils s’engagent également à mener au moins un projet commun en 2019 en lien avec la politique d’intégration des réfugiés.

Il s’agit du 34ème partenariat du Lab @RCHIPEL.

restez informés !