Une journée de créativité a réuni une quinzaine de participants représentant les différents acteurs intervenant dans le process.
# Inspiration
Une phase d’inspiration avec des témoignages en visio- conférence du SAMU de l’Ain et du SDMIS de la métropole de Lyon a permis d’observer comment d’autres services avaient traité le même type de difficultés.
# Identification des irritants
Les participants ont réfléchi collectivement aux principales difficultés rencontrées dans leurs missions, leurs procédures ou les relations inter-services.
# Idéation
A partir de ces constats partagés, 3 axes d’amélioration ont été dégagés avec pour chacun un panel de solutions déjà identifiées : mieux se connaître, mieux échanger, mettre en place des procédures partagées.
# Restitution – Vote
Les participants ont ensuite présenté les solutions imaginées et voté.
# Plan d’actions
Répartis en 2 sous-groupes et à l’aide des séquences précédentes, les participants ont bâti deux plans d’actions pour améliorer la prise en charge pré-hospitalière et la relation inter-services, puis regroupé les idées en un plan d’action opérationnel.