Partager sur email

Empreinte digitale : le nouveau jeu sérieux pour accélérer les usages du numérique dans l’administration

Le SGAR Auvergne-Rhône-Alpes et le Lab @RCHIPEL développent un parcours complet pour diffuser la connaissance des outils numériques auprès des agents publics.

Objectif : accompagner la montée en compétences des agents dans le cadre de la transformation numérique de l’administration.

Pour accélérer la transformation de l’administration et impulser  de nouvelles méthodes de travail, le SGAR Auvergne-Rhône-Alpes et le Lab @RCHIPEL déploient un parcours complet d’accompagnement pour diffuser la connaissance des outils et de leurs usages auprès des agents publics.

Depuis le mois de juin, la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes, les préfectures de l’Ain, de l’Allier, du Rhône et de la Haute-Savoie développent ce nouveau jeu sérieux. Au programme : séances de réflexions, de co-construction et de tests pour permettre aux agents publics de découvrir 15 outils numériques essentiels en 1 heure au travers de mises en situation, d’embûches et de défis.

Animés par les ambassadeurs numériques des administrations expérimentatrices, les ateliers de formation Empreinte Digitale ouvriront en fin d’année. Ils seront déployés sur tout le territoire dans le courant de l’année 2020.

Précédent
Suivant

Plus d'infos

Toutes les infos sur le projet Empreinte digitale dans la rubrique "Nos actions".

restez informés !