Partager sur email

Le Lab accompagne la Conférence régionale de l’économie sociale et solidaire

Comment "Favoriser l’économie circulaire, l’éco-construction, l’inclusion et répondre aux besoins des territoires" ? Pour y répondre de façon innovante, le Lab @RCHIPEL a proposé aux participants un saut dans le futur...

Se mettre en situation d'un défi réussi pour trouver les actions nécessaires pour le réussir : c'est ce qu'a proposé le Lab @RCHIPEL à la centaine de participants à la conférence régionale Auvergne-Rhône-Alpes de l'économie sociale et solidaire qui s'est tenue à Lyon le 11 février dernier.

« 50% des fenêtres et des portes issues des chantiers de déconstruction ont été réemployées en 2025 : un véritable défi initié en 2019 », « En 2025, 90% des plus de 80 ans vivent chez eux et beaucoup participent à la vie de la cité »… Ce sont les titres d’une revue de presse de 2025 avec des articles écrits en… 2019 par les participants à la conférence régionale de l’ESS lors des ateliers collaboratifs proposés par le Lab @RCHIPEL. 

Les participants se sont mis en situation de défi réussi, par le biais de la rédaction d’articles de presse relatant les actions concrètes mises en oeuvre pour participer au développement de l’économie circulaire, de l’éco-construction, de l’inclusion et pour répondre aux besoins des territoires.

restez informés !