Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Un nouveau laboratoire d’innovation publique pour les services de l’Etat dans l’Ain

Le Lab @RCHIPEL accompagne les services de l'Etat du département de l'Ain pour construire leur futur Lab d'innovation publique.

A l’initiative des services de l’État du département de l’Ain, un atelier de réflexion collective s'est déroulé le 15 mai dernier au Lab @RCHIPEL sur le thème "Notre futur lab d'innovation".

A l’origine de cette journée de co-construction, une réflexion lancée en 2018 par la direction départementale des territoires de l’Ain, pour créer un laboratoire d’innovation interministériel départemental.

Accompagnés par le Lab @RCHIPEL, une dizaine d’agents des services de l’Etat dans l’Ain ont participé à cette séance d’accélération de projet et mené une réflexion collective autour de l’ambition et de l’organisation de leur futur lab, dans la perspective d’un lancement officiel le 1er juillet 2019.

A l’issue de la journée,  les bases du futur Lab ont été posées :  son ambition, son nom, une première ébauche d’offre de service et un process de fonctionnement opérationnel.

Cette journée intervient au moment où une dizaine de services de l’État ont déclaré souhaité être partenaires du projet et où une formation aux techniques de créativité et d’intelligence collective est en cours de lancement.

Réflexion collective LAB AIN

restez informés !