Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le Lab @RCHIPEL : lieu d’innovation et de formation

Depuis deux ans, le Lab @RCHIPEL offre un espace de créativité et de réflexion. C'est aussi un lieu où l’on se forme, apprend et découvre de nouveaux horizons.
Le Lab @RCHIPEL, lieu d'innovation et de formation

Plus de 100 agents publics
ont déjà été formés aux techniques
de l'innovation publique

Depuis 2 ans le Lab propose aux agents publics des sessions de formation-action de 5 jours à Lyon, Bourg-en-Bresse et bientôt à Clermont-Ferrand. Plus de 60 agents publics ont déjà été formés aux techniques de créativité, au jeu sérieux, au prototypage ou au test utilisateur. Cette formation complète leur permet ensuite d’intégrer la communauté des facilitateurs du Lab @RCHIPEL.

Rien ne prédispose plus au conformisme que le manque de formation.

Gustave Thibon, philosophe

Par ailleurs, en partenariat avec le Campus de la transformation publique de la direction interministérielle pour la transformation publique (DITP), le Lab accueille depuis l’année dernière des formations originales :  entre 2018 et 2019, quatre sessions ont ainsi permis de former 50 agents sur les techniques d’animation innovante, l’Ux design, le prototypage ou la facilitation. La communauté du Lab a eu également le plaisir de découvrir Emotilt, jeu sur l’intelligence émotionnelle développé par Codevac Consultants.

Au total, ce sont donc plus de 100 agents publics d’Auvergne-Rhône-Alpes qui ont bénéficié de formation à l’innovation publique.

restez informés !