La construction de ce nouveau PPI a associé les 70 collaborateurs de l’EPORA autour de 5 thèmes de réflexion : où travailler, dans quel cadre, selon quelles modalités financières, comment être un bon partenaire et quels sujets d’innovation porter.
Après une phase de présentation de l’EPORA aujourd’hui, les participants, accompagnés par 5 facilitateurs du réseau du Lab @RCHIPEL, ont été projetés dans le futur pour imaginer les prochains enjeux de la structure.
En mobilisant les techniques de créativité comme la projection spatiale, la pire idée ou l’identification des irritants, les participants ont produit un volume d’idées considérable, témoignage de la puissance de ces méthodes.
Ces propositions ont été regroupées et hiérarchisées pour aboutir à cinq prototypes de solution sur chacun des thèmes de la journée : structuration d’axes du plan, commandements du partenariat, storyboard financier, scénette du conventionnement, vidéo motion.
A l’issue de cette journée, les collaborateurs de l’EPORA ont salué le dynamisme des méthodes, l’aspect ludique, la créativité et la productivité des séquences.
Toutes ces idées alimenteront les réflexions de l’établissement pour la suite du process d’élaboration du PPI.
Quelle journée de réflexion et de création intense pour aborder le futur programme pluriannuel d’intervention 2021-2025 de l’établissement public foncier de l’Epora. Bravo aux 70 participants ! Et aux facilitateurs @Lab_Archipel 👌👏🏻👏🏻 #innovationpublique #intelligencecollective pic.twitter.com/7ckHucmp2V
— Lab @RCHIPEL (@Lab_Archipel) November 21, 2019